Samedi : Contes pour fêter la fin du nouvel an chinois et vietnamien
Oui, j'oubliais de vous dire , Samedi la séance de contes asiatiques à Cuq s'est très bien passée.
Bon, le public est plutôt restreint mais le bouche à oreille devrait fonctionner (pour l'instant , çà manque de bouches ou d'oreilles!!)
3 des 4 Griottes étaient là , on s'est fait belles, on a préparé la salle qui nous sert d'atelier-conte avec chaises avé coussins , confort oblige, et pour les enfants d'énormes coussins sur lesquels ils se sont pelotonnés.
Première escale: Le Japon avec une histoires de chats, griotti...griotta, puis arrêt prolongé en Chine: les ustensiles de la maison, la version chinoise de Petit Chaperon rouge, puis une petite fille et son cerf-volant, griotti... griotta: dernier arrêt, le Vietnam et ses gâteaux de la fête du têt.
Griotti....griotta vous connaissez? c'est le "cri-du-conte" des Griottes: à la fin d'un conte, la conteuse dit: Griotti??? et la conteuse suivante clame Griotta!! , se lève et prend la parole. Le public peut , bien sûr, répondre Griotta pour accueillir la nouvelle conteuse, plus tard nous ferons peut-être des séances-scène ouverte où c'est quelqu'un du public qui prendra la parole.
Car d'autres séances de contes, il y en aura : quand, moi-même, Lisa-la-Griotte, je testerai mon répertoire de contes sur le vent ( La Rose des Vents ou sa version pour enfants Les Caprices du Vent) , aux beaux jours je rêve de monter la tente mauritanienne dans le jardin pour une soirée contes de voyage.
A suivre, profitons de ces temps mitigés pour répéter, fouiner dans els bibliothèques et les librairies...