Dossier de presse
Je m'appelle Lisa la griotte, conteuse marionnettiste et Lisa BOULOU, conceptrice-lumière.
Après avoir parcouru le monde pour éclairer des spectacles je me suis posée dans le Sud-Ouest et j’ai décidé de créer des spectacles à dimension humaine.
J'aime le spectacle vivant car il permet de ressentir des émotions vraies, de passer des moments de rencontre, de partage.
Mon but est d’amuser, avec une pointe d'auto-dérision, de faire rêver, voire même d’émerveiller...
Les textes de mes spectacles ont toujours du sens tout en restant légers, accessibles à tous , populaires (dans le bon sens du terme!) , pas trop sophistiqués. Je suis très investie dans les créations, j’y prends plaisir et ça se sent.
L’ambiance de mes spectacles est toujours optimiste, dynamique, pleine de poésie moderne et d’humour .
J’y ajoute ma touche personnelle : couleurs pétillantes, effets spéciaux de lumières, fluos, ombres chinoises, jolis costumes, décors soignés...
Ces spectacles mélangent le théâtre traditionnel et les moyens techniques modernes, voire futuristes.
On n'oublie jamais ses premières amours, dans mon cas ce sont les éclairages de scène: mon projet est innovant et unique, c'est de mettre en lumière certains de mes répertoires de contes. Cela paraît maintenant possible car je viens, cette année, de réaliser mon rêve pro: dans une annexe de ma maison j'ai créé une salle de création, répétitions: la "Bodega des Contes". C'est une "nano salle de spectacle" avec un petit grill pour accrocher les projos, la régie et un mini espace scénique inspirant, pieds nus sur la tomette du sud.
Mon seul regret c'est que parmi les artistes que j'ai éclairés ceux qui nous ont quittés ne pourront jamais venir, mais ceux qui passent par là, sonnez, bienvenue dans ce coin de création atypique et douillet.
Mon ancien presbytère de 1765 s'équipe pour accueillir des résidences d'artistes et je vais organiser des modules de sensibilisation à l'éclairage de petites formes.
Je conte pour tous publics: adultes, enfants et tout-petits ( avec support de marionnettes). J'ai suivi une formation professionnelle longue au métier de conteuse avec le " Dahu Téméraire " en 2014. Et j'ai découvre le monde fascinant du conte merveilleux avec Catherine ZARCATE, lors de son "Atelier des Lents " annuel , en 2017 et 2018.
Merci à Maëva pour son aide instinctive, à tous les artistes que j'ai éclairés car ce sont mes compagnons de scène. Merci au public de bébés , d'enfants et de ceux qui ont toujours leur âme d’enfant, ouverts aux propositions originales, voire farfelues, avec spontanéité, justesse, tolérance et enthousiasme.
Télécharger le dossier de presse