J'y étais; je suis montée de Toulouse..... enfin, pas que pour çà!
Tous les ingrédients étaient réunis pour une super soirée: un temps d'été indien (dîner dehors, en octobre, près de Paris, génial) , belle salle, public chaleureux de 400 personnes, et , bien sûr, belle distribution:
Gigi Bigot, Muriel Bloch, Bernadette Bricout, Florence Desnouveaux, Henri Gougaud, Lucien Gourong, Yannick Jaulin, Bruno de La Salle, Olivier Letellier, Pépito Matéo, Abbi Patrix, Marien Tillet.
Un soirée de découverte pour moi. Ils n'avaient pas le temps d'installer leur propre dynamique (c'est normal, ce n'est pas un "contethon" sur tout un week-end) mais j'ai réussi à voir plusieurs des multiples facettes du diamant qu'est le conte.
Il y a bien une facette de libre pour moi, elle saura se placer dans l'axe de la lumière. Le plaisir des oreilles n'interdit pas le plaisir des yeux mais il faut beaucoup de délicatesse pour ne pas desservir le sens profond du conte.
C'est mon projet, ce n'est pas prétentieux quand on me connaît: 30 ans de passion de la lumière et 3 ans de passion du conte: l'avenir s'ouvre à moi.
Je rentre à Toulouse pour mes traditionnels spectacles de Noël et au printemps: coucou, mesdames et messieurs les conteuses-conteurs, je reviens sur Paris.